La nature au service de votre santé

La nature au service de votre santé

mardi 22 octobre 2013

Miel de Sidr,

MIEL DE SIDR (Jujubier) :

Bien que les arbres de jujubier poussent dans d'autres pays, la finesse et le goût unique du miel de Sidr du Yémen proviennent de la nature du sol, ainsi que de la méthode de récolte traditionnelle, sans machines ni outillages quelconques. Le miel de jujubier yéménite est utilisé comme médicament.

Au Yémen, on dit du miel de la vallée du Wadi Do3an (Hadramaout) que c’est un liquide aussi précieux que le pétrole.

 
Pour les femmes, il est synonyme de fertilité, tandis que les hommes vantent ses vertus aphrodisiaques.

Miel d'une pureté et d'une qualité incomparable, au goût unique de caramel au beurre, sa rareté et ses propriétés médicinales mondialement reconnues en font l'un des meilleurs miels au monde !



 Le miel de Sidr est bon pour:

les problèmes de foie,
les ulcères d'estomac,
les infections respiratoires,
les maladies résultant de la malnutrition,
les problèmes digestifs,
la constipation,
les maladies oculaires,
les plaies infectées et des brûlures,
les plaies chirurgicales (y compris les césariennes),
favoriser la récupération rapide après l'accouchement,
faciliter les menstruations,
mélangé à des plantes diverses il peut être utilisé contre l'épilepsie,
renforcer le système immunitaire,
promouvoir la santé et la vitalité générale.


Voici une études faite aux Canada :

Sinusite: le miel contre les superbactéries

1er octobre 2008 – Le miel pourrait réussir là où les antibiotiques échouent dans le traitement de sinusites chroniques, croient des chercheurs canadiens de l
’Hôpital d’Ottawa.

Lors d’essais in vitro, les chercheurs ont démontré que certains miels étaient non seulement efficaces contre deux bactéries résistantes aux antibiotiques, mais qu’en plus ils pouvaient traverser la pellicule biologique qui les isole. Cette pellicule est formée par un regroupement de micro-organismes, protégeant la colonie de bactéries contre l’action des antibiotiques.

Selon les résultats, le miel de manuka de Nouvelle-Zélande et le MIEL DE SIDR DU YEMEN ont tous deux détruit, en éprouvette, 100 % des colonies de Pseudomonas aeruginosa et de Staphylococcus aureus2. Ces deux bactéries sont réputées pour leur résistance aux antibiotiques et sont à l’origine de la majorité des sinusites chroniques et des rhinosinusites. Lorsque les colonies de bactéries étaient recouvertes d’une biopellicule, ces deux miels tuaient tout de même de 63 % à 91 % des bactéries.

Les miels de trèfle et de sarrasin provenant du Canada n’ont pas pu traverser la pellicule pour atteindre les bactéries. Tous les miels renferment un enzyme spécifique qui produit du peroxyde d'hydrogène, un antiseptique reconnu. La teneur en cette substance peut varier d’un miel à l’autre. On ignore encore ce qui permettrait à certains miels de traverser la pellicule biologique des bactéries.

Les chercheurs souhaitent maintenant tester la méthode chez des patients en injectant, dans les sinus et les voies nasales infectées, du miel dilué dans de l’eau, à l’aide d’une seringue.


 
Pierre Lefrançois – www.passeportsanté.net

D’après The Ottawa Citizen, Canadian Press et Canwest News Service.



1. Alandejani T, Marsan JG, et al. Effectiveness of Honey on S. aureus and P. aeruginosa Biofilms. Résultats présentés lors du congrès annuel de l’American Academy of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, à Chicago, le 23 septembre 2008.
2. Le miel de manuka provient d’abeilles ayant butiné les fleurs d’un arbre appelé manuka (Leptospermum scoparium), tandis que les abeilles qui ont produit le miel de Sidr ont butiné les fleurs d’une espèce de jujubier (Zizyphus spina-christi).


 

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C'est surprenant de savoir que ce miel à autant de propriétés médicinales, je m'en procurerai très prochainement.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer